La 10e et dernière Bugatti Centodieci vient de sortir des chaînes de montage

Un modèle qui rend hommage à la mythique EB110 des années nonante.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 21 décembre 2022
  • Impressionnant

Si la Centodieci a été introduite en août 2019, le premier modèle de production n’est sorti de l'usine Bugatti qu’en juin 2022. Les dix unités de l'hypercar qui a été conçue comme un hommage moderne à l’EB110, et qui est basée sur la Chiron, ont toutes trouvé acquéreur, malgré un tarif exorbitant de 8 millions € ! Et il n’y en aura pas une de plus. 

Le dernier des dix exemplaires produits à Molsheim exhibe une livrée extérieure Quartz White qui contraste avec la finition Black Carbon retenue pour le bas de la carrosserie mais aussi pour l'aileron arrière. Les étriers de frein sont pour leur part finis en bleu, tout comme le lettrage Centodieci apposé sur l'aile arrière. La même couleur Light Blue Sport, qui fait référence à la teinte emblématique de l’EB110, a été choisie pour l'intérieur gainé de cuir.

1.600 ch ! 

Chaque Centodieci embarque un W16 quadri-turbo de 8 l qui génère 1.600 ch ! Bien que la Centodieci soit équipée du même moteur que la Chiron Super Sport5, les ingénieurs de Bugatti ont retravaillé cette prestigieuse mécanique afin d’en peaufiner les performances ainsi que l’expérience de conduite. La signature sonore du bolide, dont le moteur est isolé du reste de l’habitacle, est en outre complètement différente de celle de la Chiron. Du côté des performances enfin, le 0-100 km/h est abattu en 2,4 secondes, le 0-200 en 6,1 et le 0-300 en 13,1 ! Sa vitesse maximale est bridée à 380 km/h.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Bugatti.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km