Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

Envie d’égayer vos (longues…) journées avec un cours de dessin dispensé par Michael Mauer, le chef du design de Porsche, en personne ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 avril 2020
  • Divers

Après avoir proposé des carnets de coloriage pour enfants, dont un permettant de gagner une Fiat 500 miniature grâce à un concours, puis des instructions pour réaliser des pliages donnant vie à des voitures en papier, nous vous proposons maintenant une autre activité pour cette nouvelle semaine de confinement : apprendre à dessiner le profil caractéristique de la Porsche 911 en 10 étapes. Le designer en chef de Porsche, Michal Mauer, vous livre ses secrets pour y arriver.

 

1. Poser les roues

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

2. Dessiner la silhouette

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

3. Compléter la poupe

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

4. Ajouter quelques premiers détails généraux

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

5. Ajouter des détails plus précis

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

6. Jouer avec les ombres

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

7. Ajouter de la couleur sur la carrosserie

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

8.Foncer les fenêtres et les jantes

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

9. Jouer avec les ombres et la lumière avec des touches plus claires

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

10. Peaufiner avec quelques détails

Dessiner le profil légendaire de la Porsche 911 en 10 étapes

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Michael Mauer / Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km