Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Elle s’appelle DM Blade et il pourrait bien s’agir d’une véritable révolution dans le milieu très conservateur qu’est l’automobile. Divergent Microfactories (DM) nous présente la première supercar imprimée en 3 dimensions.
La fiche technique donne le tournis : structure en fibre de carbone et en aluminium, moteur 4 cylindres fonctionnant à l’essence ou au gaz naturel, environ 700 chevaux et 2,2 secondes au 0 à 96 km/h. Cette supercar américaine détrône les références habituelles, McLaren, Bugatti et Ferrari en tête, avec relativement peu de moyen !
Les composants complexes du châssis en aluminium sont produits par une imprimante 3D. Un peu à l’instar d’un Légo géant, ces pièces sont reliées entre elles via des tubes en fibre de carbone. Le tout donne une structure extrêmement légère à l’ensemble. Avantage indéniable à la formule : des coûts de production très faibles et surtout, un niveau de pollution très réduit par rapport à un usinage traditionnel.
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La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.