Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pour une surprise, c’est une surprise ! Alors que la marque DS semblait se focaliser sur les citadines, les berlines et autres crossover, la voici qui nous dévoile un concept prometteur de GT très sportive !
Le style semble s’inspirer du prototype Alpine-Vision, mais avec un visage plus brutal, des dimensions nettement supérieures (4,72 mètres) et des éléments de style plus travaillés, pour ne pas dire torturés…. Il ne s’agit pas d’un modèle de série, mais d’un concept destiné à attirer la rampe de projecteurs du salon de Genève. Reste à savoir si la marque française cogite réellement sur un projet de commercialisation... Hélas, nous en doutons quelque peu : la réalité financière ne permettrait sans doute pas ce produit de niche dans l’immédiat.
Toujours est-il que la voiture n’est certainement pas inintéressante : animée par un moteur électrique de 402 chevaux et 516 Nm de couple, cette « E-Tense » devrait se révéler aussi rapide que silencieuse. DS annonce une autonomie de 310 km en cycle mixte. La batterie au Lithium-Ion est pour sa part située sous le châssis, de manière à abaisser autant que possible le centre de gravité.
Citroën a fait appel à de nombreuses marques françaises de renom pour développer ce projet : Moynat, le malletier qui s’est occupé des sangles du coffre ; BRM, l’horloger, a développé une montre qui peut être portée au poignet ou apposée sur la console centrale de la voiture ; et enfin Focal, le spécialiste des systèmes audio, qui a logiquement développé la stéréo.
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