Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il faudra faire ses adieux au V8 atmosphérique qui rugissait à près de 8.000 tr/min ! La future RS4, et la RS5 avec elle, introduira un nouveau V6 turbo. Moins de cylindres, mais nettement plus de chevaux !
C’est la course à la puissance entre BMW, Audi et Mercedes ! Chacun présente une solution qui lui est propre pour augmenter la puissance en réduisant la consommation, Mercedes étant le dernier à s’en remettre à un V8. La RS4 modèle 2017 fera donc confiance à un petit 6 cylindres, d’une cylindrée de 3 litres, mais ce moteur se verra suralimenté par un petit turbo entraîné par un moteur électrique. De quoi anéantir quasi totalement le temps de réponse et augmenter le couple à très bas régimes !
Si Audi ne pipe mot quant à ce futur modèle, nul doute qu’il se révélera nettement plus puissant que la RS4 actuelle. On parle en coulisse d’une puissance de minimum 480 chevaux ! De quoi enfumer les BMW M3 et M4 ? Petite particularité propre à la fille à 4 anneaux : elle sera disponible en break et s’en remettra forcément à une transmission intégrale, favorisant toutefois les roues arrière.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…