Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Les traits sont massifs ; la carrure, costaude ; quant au faciès, il évoque plus la démesure yankee que la finesse transalpine. Et l’on ne parle même pas du prénom, ne sonnant pas très italien ! Vous l’avez deviné, il y a du ‘ricain là-dessous !
C’est au salon de Genève que la Fiat Freemont sera présentée en Europe. La commercialisation est prévue pour la seconde moitié de l’année 2011. Pourtant, le modèle n’est pas neuf. Il s’agit en effet de la Dodge Journey, remise au goût italien.
Offrant 7 places en série, ainsi que des portes s’ouvrant à 90° pour faciliter l’accès aux places postérieures, la Freemont peut se parer d’équipements évolués : climatisation tri-zone, cruise control, clé mains libres, écran tactile, Bluetooth,… Fiat annonce avoir travaillé la finition, avec des plastiques rembourrés, revu la planche de bord et retravaillé la console centrale.
Sous le capot, les ingénieurs transalpins ont fait le ménage et y ont installé des motorisations de la maison. Le 2.0 l diesel Multijet est ainsi proposé en deux variantes : 140 ou 170 chevaux (136 ou 163 chevaux en Belgique). Cette dernière peut être combinée avec une transmission à 4 roues motrices et une boîte automatique. Un programme qui peut également être couplé au généreux 3.6 l V6 essence, de 276 chevaux ! Ce dernier, vous l’aurez reconnu, est le moteur Pentastar du groupe Chrysler.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.