La Ford Focus ST se met au diesel !

Une sportive au mazout ! Même si le diesel a gagné ses lettres de noblesse ces dernières années, il n’en reste pas moins rare de le relier à une voiture sportive… Pourtant, chez VW, cela fait des décennies que l’on ne se pose plus la question, Golf GTD à l’appui. Ford suit cette voie avec la nouvelle Focus ST !

  • Piette François
  • 27 juin 2014

Evolutions cosmétiques !

Pour le « Festival of Speed » de Goodwood, Ford lève le voile sur sa nouvelle Focus ST. Celle-ci s’orne donc d’une nouvelle calandre, ainsi que d’un habitacle modernisé, notamment au niveau de la console centrale.

Plus sportive…

Du côté des trains roulants, les ingénieurs ont poussé le bouchon encore un peu plus loin, en peaufinant les réglages des combinés ressorts/amortisseurs. Honnêtement, la version actuelle répond déjà aux attentes des sportifs au sujet du comportement routier, même si l’on peut lui reprocher quelques réactions de couple dans le volant, notamment lors de violentes accélérations à basse vitesse.

Chaudière sous le capot !

Mais la grosse nouveauté, c’est incontestablement l’arrivée d’un moteur diesel sous le capot, aux côté du 2.0 l turbo essence de 250 chevaux. Ce diesel est bien connu, il s’agit du 2.0 TDCi, mais revisité au niveau de la gestion, de l’admission d’air et de l’échappement pour délivrer 184 chevaux et un couple de 400 Nm ! Belzébuth sous le capot peut-être, mais Belzébuth ne boit pas trop : Ford annonce 4,4 l/100 km de moyenne, soit 114 g CO2/km !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km