Ford met sa GT au régime carbone !

L’attente a parfois du bon : les clients qui commanderont les derniers exemplaires de la Ford GT pourront repartir au volant de cette inédite version baptisée « Carbon Series ». Au programme : un régime minceur à base de carbone/titane et polycarbonate.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 octobre 2018

Les bonnes nouvelles se suivent du côté de chez Ford pour les amateurs de la supercar GT : après avoir annoncé son intention d’assembler 350 exemplaires supplémentaires pour satisfaire davantage de clients, le constructeur américain dévoile en effet maintenant une version radicale baptisée Carbon Series. Une variante qui se distingue par un poids en baisse de 18 kg.

Radicale… mais (presque aussi) confortable !

Pour arriver à ce poids de forme, la GT Carbon Series fait notamment appel à de jantes réalisées en carbone, un échappement sport en titane ainsi qu’à un hayon moteur en polycarbonate. Par contre, Ford a souhaité conserver certains éléments de confort pour permettre aux conducteurs de se rendre sans concession à destination des circuits. On retrouve donc toujours une climatisation et un système d’info-divertissement à bord de la GT Carbon Series. Ford précise avoir tout de même sacrifié les porte-gobelets et l’espace de rangement dédié au passager sur l’autel de la légèreté… On n’a rien sans rien !

Accents colorés

Côté style, on notera que cette série spéciale se démarque par la présence de fibres de carbone bien visibles sur sa robe extérieure. Les heureux futurs clients de cette GT Carbon Series pourront également choisir entre quatre coloris (argent, rouge, orange ou bleu) pour venir dynamiser le style extérieur (rétroviseurs, bande centrale, étriers de frein…). Tandis qu’à bord, on retrouve un siège inédit et un badge unique sur le tableau de bord.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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