Frank Stephenson ne « piffe » pas la BMW Série 4

L’ex-designer de chez BMW n’aime pas le nez du dernier coupé de la marque.
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 25 août 2020
  • Divers

Il fait décidemment jaser le nez de la nouvelle BMW Série 4 Coupé... Les gros naseaux alimentent les discussions de cafés, mais les experts s’en mêlent aussi. Dans une vidéo (en anglais), le designer Frank Stephenson émet de grosses critiques concernant le style de cette face avant, qu’il estime disgracieuse et peu en rapport avec ce que l’on attend d’une BMW. Et paf dans le pif de la nouvelle 4 ! Stephenson regrette aussi la modification du fameux pli Hofmeister au niveau des vitres arrière, trait caractéristique de la marque depuis plus de 50 ans. Pour le reste, le designer dit aimer les proportions de la voiture. Ouf, c’est déjà ça…

Un avis de connaisseur

Stephenson en connaît un rayon en matière de design automobile. Il a travaillé durant onze ans chez BMW, pour qui il réalisa notamment le dessin du premier X5 et de la Mini de 2001. En 2002, Stephenson est entré chez Fiat, où il a d’abord travaillé pour les marques prestigieuses du groupe (Ferrari et Maserati), avant de dessiner la Fiat 500 de 2007. Il a ensuite été nommé responsable du design chez Alfa Romeo, puis chez McLaren qu’il a quitté en 2017 pour fonder son propre studio de design.


BMW

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team
Vidéo ©: Frank Stephenson / YouTube.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km