La Honda Civic Type R redevient la plus rapide sur le Nürburgring !

La sportive nipponne a bouclé les 20,8 km et 73 virages de l’Enfer Vert en seulement 7m 44,881s !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 21 avril 2023
  • Impressionnant

Il n’aura décidément pas fallu longtemps à la 6e génération de la légendaire sportive nippone pour redevenir la traction la plus rapide sur les 20,8 km de l’Enfer Vert ! Avec son temps de 7m 44,881 s, elle s’empare du prestigieux titre jusque-ici détenu par la plus sportive des Renault Mégane : la Trophy-R et son chrono de 7m 45,389 s. 

329 ch, 5,4 s et 275 km/h pour 55.000 € ! 

Pour afficher ce temps record sur de la boucle nord du légendaire Nürburgring, la Nippone peut compter sur des armes redoutables, à commencer par son moteur ! Cette Type R cache en effet un 4 cylindres de 2 litres, 329 ch et 420 Nm de couple qui la catapulte jusqu’à 100 km/h en 5,4 s. Sa vitesse de pointe ? 275 km/h ! Le tout pour 55.000 € tout rond ! 



Sacrée performance en vidéo 

La compacte dispose également d’élément aérodynamiques améliorés comme son nouvel (mais toujours aussi imposant) aileron arrière. Son empattement allongé, ses voies encore élargies et sa suspension améliorée par rapport à la précédente génération augmentent quant à eux sa stabilité en courbe. Idéal pour avaler les 73 virages du tracé allemand ! Une chose est sûre, on a hâte de pouvoir en prendre le volant. Pour patienter, Honda nous fournit gentiment la vidéo embarquée de son record au tour à voir ci-dessous :  

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Honda Civic ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Honda Civic maintenant ici:


Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km