BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La 6ème génération de la légendaire sportive nippone livre enfin tous ses secrets.
Si on avait déjà découvert son allure, plus « consensuelle » que celle de sa devancière, la sixième génération de Civic Type R avait encore conservé ses caractéristiques précises pour elle. À l’heure de débuter sa carrière commerciale, elle se dévoile maintenant complétement.
On apprend ainsi que la dernière évolution de son quatre cylindres 2.0 l VTEC turbo atteint la barre des 329 ch. Une puissance maximale développée à 6.500 tr/min. Le couple maxi glisse, quant à lui, jusqu’à 420 Nm dès 2.200 tr/min.
Grâce à la présence d’un capot en aluminium et d’un hayon en résine encore plus allégé, la Civic Type R parvient à maintenir son poids à vide à 1.429 kg malgré la présence d’un équipement sensiblement plus complet.
Avec un chrono officiel descendant à seulement 5,4 s pour accrocher la barre des 100 km/h, la Honda Civic Type R conserve son rôle de référence du genre pour le segment des tractions survoltées. Sa vitesse maximale atteint 275 km/h.
C’est devenu rare, même dans le segment des sportives : la Civic Type R reste disponible (et ce exclusivement) avec une boîte manuelle à 6 rapports. Cette dernière intègre une fonction « Rev Match » si l’on souhaite que l’électronique synchronise le régime moteur lors des rétrogradages.
Même s’il passe certainement après tous les autres dans le cœur des passionnés, l’homologation CO2 WLTP devient aussi un chiffre important si l’on envisage de mettre cette Type R sur la route. Malgré ses performances en hausse, cette nouvelle génération parvient ainsi à contenir son homologation WLTP à 186 g de CO2/km, soit une consommation mixte de 8,2 l/100 km.
En plus de soigner ses performances, la Civic s’ingénie aussi à peaufiner son infodivertissement. Son nouveau module intègre notamment un « Performance Monitor » capable de scruter 12 éléments du véhicule ainsi qu’une fonction « Scoring » permettant aux conducteurs-pilotes d’améliorer leur style de conduite.
Enfin, le dernier chiffre important dévoilé au sujet de cette nouvelle Civic Type R est son prix : 55.000 €. Pour ce tarif, quasiment tout est en série. Mais si on le souhaite, on peut ajouter quelques packs optionnels comme le Carbone Pack à 4.000 € ou l’Illumination Pack à 1.500 €.
Vous cherchez une Honda Civic ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Honda Civic maintenant ici:
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…