BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La grande berline nippone se refait une petite beauté à l’occasion du salon de Moscou. Au programme, pas de grands chamboulements, juste une petite remise à niveau, histoire que l’on parle encore un peu d’elle.
Pas de bouleversements stylistiques
Les modifications esthétiques sont ténues, mais concernent malgré tout, plus d’éléments que d’habitude : phares, capot, ailes avant, malle de coffre, pare-chocs et jantes de 18 pouces caractérisent la nouvelle version.
V6 revu et réalésé
Le moteur gagne 200 cm³ et cube maintenant 3,7 litres. La puissance n’est pas encore connue, mais Honda annonce qu’elle est comparable à celle d’un V8 ! Quant au couple, il est naturellement, lui aussi en hausse sensible, avec notamment une augmentation de 20 % de la réserve disponible à mi-régimes. Conformément à la tradition du constructeur, le système de calage variable de la distribution, appelé V-Tec, répond présent et s’occupe maintenant également, de la loi d’ouvertures des soupapes d’échappement. Ce moteur s’accouple à une toute nouvelle boîte de vitesse automatique à 5 rapports proposant des palettes au volant. Plus rapide et plus vive, elle participe également aux meilleures performances annoncées. A ce sujet, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 7,1 secondes, soit 0,2 seconde de mieux qu’auparavant. La consommation et les émissions de CO2 ont été revues à la baisse.
Pour faire face à ce surcroît de puissance, les trains roulants et suspensions ont été recalibrés.
Acoustique soignée
Honda dit avoir particulièrement soigné l’insonorisation à bord, avec un système actif d’annulation du bruit. La sono Bose spécifique joue également sur les fréquences pour annuler les bruits parasites. Le pare-brise contribue aussi à l’insonorisation, avec son traitement spécifique. Notons, toujours au sujet des ondes sonores, l’apparition d’une connectivité USB et iPod.
Sécurité à bord
Au chapitre de la sécurité passive, Honda ajoute le « Active Head Restraints » à la panoplie déjà complète d’équipements sécuritaires. A remarquer que l’Adaptive Cruise Control et le système CMBS sont toujours disponibles, ce dernier utilisant un radar pour déceler et éviter les risques de collisions.
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