MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Elle s’appelle S660, affiche une frimousse craquante et présente des caractéristiques qui feront baver ceux qui regrettent la disparition des sportives de toute petite cylindrée ! Hélas, elle n’est prévue que pour le marché japonais… Pour l’instant ?
A l’instar d’une Lotus Elise, la Honda S660 est un roadster à deux places motorisé par un microscopique 3 cylindres de 660 cm³. Secoué par un turbo, ce moteur délivre la bagatelle de… 64 chevaux ! Une puissance à exploiter par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports ou d’une boîte automatique à variation continue (CVT), proposant 7 rapports sur le mode manuel.
Avec une longueur de 3,4 mètres et un moteur de 64 chevaux, cette S660 répond aux exigences pour appartenir à la catégorie des « K-cars ». Ces voitures profitent de divers avantages et de taxes réduites. Un segment tout à fait particulier et propre à la péninsule du Soleil Levant.
Avec son moteur central, son équilibre des masses 45/55 et son architecture de roadster, on verrait bien ce petit modèle sillonner nos routes ! Surtout si Honda se décide à le doter d’un moteur d’une centaine de chevaux !
Pour ceux qui ne sauraient se satisfaire de la sonorité hachée du 3 cylindres, Honda propose une application sur Smartphone qui, selon la position du pied sur l’accélérateur et le régime moteur, reproduit dans les haut-parleurs la mélodie de l’un des légendaires moteurs de la marque… Comme celle du V6 de la NSX, par exemple. Ou comment doubler le nombre de cylindres à peu de frais !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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