Hyundai Ioniq : Moins chère que la Prius !

La Ioniq est une première pour Hyundai ! Le modèle se déclinera, à terme, en trois variantes : hybride, hybride rechargeable et électrique. Dans un premier temps, c’est d’abord la version hybride classique qui sera commercialisée.

  • Piette François
  • 24 août 2016

La Ioniq est une véritable concurrente à la Toyota Prius. Reposant sur une architecture identique (berline 5 places, traction, moteurs essence et électrique), la coréenne Hyundai est toutefois plus puissante que sa rivale japonaise : 141 chevaux contre 122 chevaux. A la pompe, toutefois, la boîte CVT de la Toyota est moins énergivore que la plus agréable boîte automatique à double embrayage de l’Ioniq : 3,4 l/100 pour l’Ioniq (79 g CO2/km) contre 3 l/100 km (70 g CO2/km) pour la Japonaise. La Prius reste donc la reine de l’économie !

Prix défiant toute concurrence

Mais c’est au niveau du tarif que la Coréenne frappe très fort, avec un prix de base annoncé à 26.899 €, soit une sérieuse économie face à la Prius qui réclame quant à elle 30.310 €. Hyundai Belgique ayant décidé de ne pas importer l’Ioniq en version de base, l’exécution Premium (le modèle d’accès chez nous), offre déjà tout le nécessaire et le superflu : phares au xénon, système de navigation, régulateur de vitesse adaptatif, alerte en cas de franchissement de ligne, capteurs de stationnement avant et arrière, clé mains libres… La version haut-de-gamme « Executive » à 29.899 € rajoute les sièges chauffants et ventilés, la sellerie cuir et quelques équipements sécuritaires.

Garantie

Hyundai annonce une garantie et un contrat d’assistance routière portant sur 5 ans, kilométrage illimité. Les batteries sont quant à elles garanties 8 ans, mais avec un kilométrage limité à 200.000 km. Enfin, et cela est spécifique à ce modèle, Hyundai propose 3 ans d’entretien gratuit, mais avec une limite étonnement fixée à 45.000 km.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km