BMW
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Joli succès pour la Hyundai ix20 depuis son lancement fin 2010 sur le segment des monospaces compact: une ligne plaisante, un bon comportement, un habitacle accueillant, une garantie de cinq ans suffisent d'ailleurs à expliquer le succès de la marque à chaque apparition d'un nouveau modèle.
La gamme ix20 accueille désormais une nouvelle version, motorisée par le bloc CRDi 1.6 L à technologie common rail et turbo à géométrie variable, qui produit une puissance plutôt flatteuse de 115 ch, avec 260 Nm de couple, disponibles de 1900 à 2750 tr/min. La boîte compte six rapports et Hyundai annonce des chiffres de 4,4 L/100km et 117 g/km de rejet. Cette offre complète avantageusement le 1.4 CRDi qui se contente de 77 ou 90 ch, pour un surcoût somme toute raisonnable de 750 € par rapport au 90 ch. Le pack Blue Drive est reconduit, avec entre autres le Start & Stop, les pneus à faible résistance au roulement, l'indicateur de changement de vitesse.
Au volant de cette nouvelle ix20, nous avons apprécié l'augmentation de puissance, sensible, même si elle ne transforme pas l'ix20 en avion de chasse. L'habitacle, lumineux avec le toit vitré qui équipait notre voiture se montre accueillant et complet, mais sans grande fantaisie. Nous avons déploré des bruits aérodynamiques au niveau des montants de pare-brise et avons été surpris de ne pas voir intervenir le Start & Stop? Une question de réglage propre à notre voiture? Il semblerait que oui, car nos collègues journalistes qui participaient à cette présentation ont pu bénéficier de son fonctionnement.
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