Hyundai ix20 : Du mazout pêchu sous le capot !

  • Piette François
  • 19 octobre 2011

Motivés par l’épatant succès de la ix20, les grandes têtes pensantes de Hyundai se décident d’équiper leur petit monovolume d’un nouveau moteur. La ix20 gagne en muscle, le diesel affiche 115 chevaux !

1.6 CRDi

Ce moteur n’est certes pas un inconnu : il s’agit d’un turbo diesel de 1.6 l fournissant 115 chevaux ainsi qu’un couple constant de 260 Nm entre 1.900 et 2.750 tr/min. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce bienheureux moteur profite d’un dispositif Start & Stop et voit son effort facilité par les pneus à faible résistance au roulement. En sa qualité de moteur diesel le plus musclé de la gamme, il annonce un 0 à 100 km/h en 11,5 secondes.

Quant à la frugalité, elle satisfait, avec 4,4 l/100 km. Du côté des émissions de CO2, cela se traduit par une valeur de 117 g/km. C’est bien, mais ce sont deux petits grammes de trop que pour prétendre à la prime gouvernementale de 3% sur le prix d’achat.

Les prix démarrent sous la barre des 20.000 € en finition Lounge.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Hyundai.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km