Hyundai Santa Fe: nouveau duo

  • Van den Bogaert Robin
  • 05 avril 2012

Hyundai a présenté la toute nouvelle génération de son Santa Fe au salon de New-York. Le modèle constitue en fait une proposition double, puisqu’il sera pour la première fois disponible également en version longue. 

Une chose ne change pas: le nom Santa Fe, qui constitue depuis 2000 une valeur sûre dans le segment des grands SUV. L’empattement reste également identique. Par contre, impossible de confondre le modèle actuel et le nouveau venu. Ce dernier est non seulement plus long, plus large et plus haut que son prédécesseur, mais il arbore aussi un tout nouveau style, dénommé storm edge. Un nom pompeux pour un design qui se veut plus expressif et plus dynamique.

On note aussi du changement sous le capot (qui se soulève par ailleurs en cas de collision avec un piéton). En Europe, Hyundai proposera trois moteurs : un nouveau 2.0 Diesel de 150 ch, une évolution du 2.2 Diesel délivrant 200 ch et le 2.4 à essence de 193 ch. Tous ces blocs comptent quatre cylindres et sont accouplés à une boîte 6 vitesses, manuelle ou automatique. Dans les conditions normales, la puissance passe uniquement par les roues avant, mais dès que celles-ci patinent, jusqu’à 50 % du couple sont renvoyés vers les roues arrière.   

Le Santa Fe évolue bien sûr également en matière d’équipement. Le conducteur peut désormais choisir la consistance de l’assistance de direction, via les modes Normal, Sport ou confort. On trouve aussi les systèmes d’aide au démarrage en côte et l’assistance en descente, l’avertisseur de sortie de voie et un système qui contrôle la distance par rapport au véhicule qui précède.    

Le nouveau Santa Fe débarquera en Belgique dès l’automne prochain. Un peu plus tard arrivera la version Grand Santa Fe, animée par les mêmes moteurs, mais allongée de 21,5 cm et offrant 7 places de série (une option sur le Santa Fe ordinaire).

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Hyundai.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km