Hyundai Trajet : relooking et nouveau moteur

  • Piette François
  • 17 août 2004
Le monospace coréen a récemment eu droit à un sérieux lifting. Hyundai ne s’est pas contenté de changer quelques détails stylistiques. En effet, l’habitacle de ce véhicule sept places est entièrement redessiné. De plus, le Trajet hérite d’un nouveau moteur essence. Un design modifié Le nouveau Trajet se distingue à l’extérieur par de nouveaux blocs de phares et par le nouveau tracé de la calandre. Á l’arrière, on remarquera surtout les nouveaux blocs de phares transparents. Notons également les nouveaux enjoliveurs et les nouvelles jantes sur les versions haut de gamme. Pour rajouter une touche finale à l’esthétique, le Trajet facelift est proposé en sept nouveaux coloris en plus de ceux existants. De petits plus C’est toutefois à l’intérieur que l’on découvre les principales modifications. Le tableau de bord du Trajet a entièrement été redessiné et l’ensemble de l’habitacle a reçu de nouveaux revêtements avec une meilleure qualité des matériaux de finition. De quoi offrir plus de clarté et de convivialité. L’ensemble des instruments de bord, également retravaillé, est à présent équipé d’un kilométrique numérique. Et puis, toutes les versions sont dorénavant équipées de série d’un nouvel ordinateur de bord, qui fournit notamment des informations à propos de la durée du trajet et de l’autonomie du véhicule. Vide-poches Le nouveau Trajet a aussi revu ses offres de rangement. Il comporte dorénavant un tiroir sous le siège et un tout nouveau porte-lunettes dans le plafonnier. Il peut accueillir confortablement jusqu’à sept personnes (7 sièges standard sur toutes les versions). Quelques secondes suffisent pour retirer ou replacer tous les sièges arrière. L’espace réservé aux bagages varie ainsi entre 523 litres et 3.237 litres (norme SAE). Les sièges avant pivotent toujours à 180°, ce qui permet de transformer le Trajet en un luxueux espace de jeu ou de réunion. Enfin, les pare-soleil sont à présent équipés de miroirs de courtoisie éclairés. ABS et airbags de série Hyundai a installé l’ABS ainsi que deux airbags frontaux de série sur toutes les versions. À l’exception de la version de base, toutes les versions sont également équipées de deux airbags latéraux. Dorénavant, une troisième ceinture à trois points est prévue pour le passager central de la rangée médiane (sur toutes les versions). De quoi, finalement, se mettre à niveau des équipements proposés à l’heure actuelle… Un nouveau moteur Le moteur essence deux litres ‘Sirius’ est remplacé par un tout nouveau moteur essence ‘Beta’ 2 litres. L’alésage est réduit par rapport au moteur précédent et la course est allongée. Ce moteur est par ailleurs équipé d’un système de contrôle variable des soupapes, ce qui augmente la puissance jusqu’à 140 ch, tandis que le Trajet 2.0i – 16V fournit un couple de 184 Nm à 4.500 tours/minute. Les performances du Trajet 2.0i lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 12,6 secondes et sa vitesse de pointe s’élève à 183 km/h. Quant à la consommation, elle atteint une moyenne de 8,7 litres aux 100 km. En plus du nouveau moteur essence 2 L, la gamme compte toujours le V6 2.7 de 173 ch, ainsi que le moteur diesel common rail 2 L de 112 ch. Le moteur V6 est lié de série à une transmission automatique à quatre rapports, également livrable en option tant sur le 2.0i que sur le 2.0 CRDi – 16V. Trois niveaux d’équipement Le nouveau Trajet est disponible en trois niveaux d’équipement: GLi, GLSi et GLSi ‘S’. Les prix vont de 19.999 euros à 26.999 euros. Un rapport qualité-prix classique pour la marque. D’autant qu’on profite d’une garantie de 3 ans et d’une assistance de 3 ans. Services qu’on ne devrait que peu utiliser vu les bons résultats obtenus dernièrement par la marque quant à sa fiabilité. © Olivier Duquesne

Source : Hyundai
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