Ineos Grenadier : persistance rétinienne

Vous avez l’impression de voir un « vieux » Land Rover Defender ? C’est un peu l’idée derrière cette création signée Ineos Automotive… Les nostalgiques-puristes vont adorer !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 juillet 2020
  • Avenir

Ineos Grenadier : persistance rétinienne

Dernièrement, nos chasseurs de scoops surprenaient l’Ineos Grenadier, ce tout-terrain « rustique » annoncé comme le successeur spirituel de l’ancien Land Rover Defender. Le voici maintenant sans plus aucun camouflage.

Ineos Grenadier : persistance rétinienne

« Nous sommes ravis de pouvoir partager le design du Grenadier si tôt dans le processus » a déclaré Dirk Heilmann, PDG d’INEOS Automotive. Avant d’ajouter que « maintenant que le design est dévoilé, nous pouvons nous concentrer sur la prochaine phase clé du développement du véhicule en testant ses compétences et sa résistance (…). Le fait de pouvoir réaliser les essais « au grand jour » sans avoir besoin d’un camouflage, de blocs de mousse ou de faux panneaux est un avantage ».

Ineos Grenadier : persistance rétinienne

Pour rappel, c’est la société autrichienne Magna Steyr qui assure le développement de cette nouvelle icône du tout-terrain rustique imaginée par le groupe britannique Ineos. Ses moteurs (six cylindres en ligne essence et diesel) seront, quant à eux, fournis par BMW.

Ineos Grenadier : persistance rétinienne

Cet Ineos Grenadier destiné à offrir « des performances en tout-terrain, une résistance et une fiabilité exceptionnelles à ceux qui se servent de leur véhicule comme outil de travail, où qu’ils soient dans le monde » entrera en production fin 2021.

Ineos Grenadier : persistance rétinienne

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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