BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Un Crossover chez Jaguar ! J’entends déjà les puristes crier au scandale ! Mais il s’agit d’un segment en plein boom et surtout… Sous cette enveloppe sportive, mais haut perchée, on retrouve une architecture qui servira de base à toute une série de Jaguar plus accessibles.
A l’instar de la plateforme MQB de VW, cette plateforme iQ[Al] de Jaguar est voulue modulaire. Comprenez qu’elle servira de base à toute une série de modèles, tantôt capables d’atteindre les 300 km/h, tantôt émettant moins de 100 g CO2/km. Légère et rigide car entièrement réalisée en aluminium, cette plateforme permettra également une grande flexibilité au niveau de la production, du design et de l’habitabilité.
Cela ne fait plus aucun doute, Jaguar travaille sur une berline plus compacte que sa XF. Le but ? Concurrencer les Audi A4, BMW 3 et autres Mercedes C. Cette berline sera d’ailleurs la prochaine nouveauté de la marque, prévue pour 2015. Jaguar précise également qu’elle sera motorisée par une nouvelle famille de mécaniques essence et diesel.
Ce concept inaugure également un nouveau système d’info-divertissement (il était temps !), reliant les passagers au monde extérieur via les réseaux sociaux.
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