Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Après Audi, c’est au tour de Jaguar et de Land Rover de renouveler les noms de leurs modèles. Heureusement, la dénomination des moteurs sur la malle de coffre est ici plus claire que sur les voitures allemandes…
Audi a choisi une dénomination assez obscure pour déterminer les divers niveaux de puissances, avec des chiffres de 30 à 70. Jaguar et Land Rover optent pour une nomenclature différente en affichant le nombre de chevaux. Avant le chiffre, une lettre désigne s’il s’agit d’un moteur diesel ou essence. Ainsi, un moteur diesel de 240 chevaux sera nommé « D240 » et un moteur essence de 380 chevaux, « P380 ». Le « D » fait naturellement référence à « diesel » et le « P » à « Petrol », soit essence en anglais.
Le nouveau Range Rover Velar est le premier produit de Jaguar Land Rover à afficher la nouvelle nomenclature. Nous supposons que celle-ci sera rapidement appliquée aux autres modèles.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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