Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il s’agit, en toute simplicité, de la plus puissante et de la plus rapide des berlines Jaguar jamais produites ! Tout juste dévoilée ici à Los Angeles, cette XFR-S, c’est une berline à la sportivité démentielle, voire frôlant l’indécence…
C’est sûr, pour la partie esthétique, disons que l’habituelle réserve britannique encaisse un sérieux coup ! La XFR-S donne dans la démesure, avec un aileron arrière exubérant, une peinture bleue bien flashy et quelques extensions de carrosserie qui ne font pas dans la demi-mesure.
Pour la partie mécanique, la XFR-S reprend fort logiquement les mêmes modifications techniques que la XKR-S. Le moteur V8 de 5 litres est poussé à 550 chevaux et 680 Nm. La boîte à 8 rapports voit sa gestion recalibrée, pour des performances dantesques : 300 km/h (vitesse électroniquement limitée) et le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes ! Le tout est mis en musique par un échappement bien libéré…
Côté châssis, le différentiel électronique actif et les suspensions raffermies de 30 % devraient permettre une utilisation optimale de la puissance disponible !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.