MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L’allure féline et noble du coupé Jaguar sembla avoir ici été retouchée à coups de hache ! La pureté originelle fait place à une brutalité évocatrice : et de fait, tout cela n’est pas que parure car sous le capot, ce ne sont pas moins de 550 purs-sangs qui se déchainent !
Lorsque le félin rugit et déchaine la fureur des 550 canassons, le 0 à 96 km/h (60 miles par heure) est expédié en 4,2 secondes, le 0 à 160 km/h en 8,6 secondes et le fauve finit par pointer à 300 km/h ! Bien entendu, suspensions, freinage et aérodynamique (cela se voit !) ont été remaniés pour faire face à cette cavalerie supérieure ! Les émissions de CO2 sont, selon la marque, contenues à moins de 300 g/km. Remarquable, vu les performances !
Voilà en tous cas un bel hommage à la légendaire Type E, cinquantenaire cette année.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !