Karma Kaveya : oubliez la Fisker, on nous promet des modèles sauvages !

Karma Automotive, la société ressuscitée des cendres de Fisker Automotive, a récemment dévoilé son premier modèle, la Karma Kaveya. Cette supercar électrique annonce près de 1 200 chevaux !

  • Möller  Yeelen Möller Yeelen
  • 14 novembre 2023
  • Impressionnant

Qui se souvient de la Fisker Karma ? Cette luxueuse berline à quatre portes marquait la première incursion d'Henrik Fisker dans le monde des véhicules « propres ». Avec sa motorisation hybride rechargeable et son style distinctif (à l'image des créations antérieures de Fisker telles que la BMW Z8 et l'Aston Martin V8 Vantage), elle a malheureusement souffert de problèmes liés à la faillite de son fournisseur de batteries, ainsi que de la concurrence de la Tesla Model S, supérieure à bien des égards et entièrement électrique. Après la faillite de Fisker Automotive et le départ d'Henrik, la Fisker Karma a été relancée en 2016 sous le nouveau nom de Karma Revero, en profitant au passage d’une motorisation améliorée. Ce modèle est par ailleurs, toujours en production aujourd'hui !

Deux nouveaux modèles à partir de 2024

Karma Automotive (l'entreprise américaine d'origine chinoise qui a racheté les droits et les propriétés de Fisker Automotive), ne souhaite toutefois pas produire le même modèle indéfiniment. Le constructeur de luxe prévoit dès lors de lancer deux modèles entièrement électriques. Le premier, la Kaveya, est une supercar à 2 portes délivrant 1.196 chevaux, grâce à deux moteurs électriques. Accusant 2,4 tonnes (!) sur la bascule, elle promet un 0 à 97 km/h (0-60 mph) en moins de 3 secondes, pour une vitesse maximale estimée à environ 290 km/h.

Si ce coupé de 4,77 mètres de long est si lourd, c’est parce que la batterie affiche une capacité de 120 kWh. N’allez toutefois pas croire que la Kaveya dispose d’une belle autonomie : le constructeur table sur « plus de » 400 km. La puissance de près de 1 200 ch y est certainement pour quelque chose… Cette batterie réclame en outre 45 minutes pour être rechargée de 10 à 80 %, ce qui n'est pas non plus, particulièrement impressionnant. Enfin, mieux vaut se montrer patient : la Kaveya ne sera pas commercialisée avant le quatrième trimestre 2026 !

Gyesera, une berline électrique de luxe

Le deuxième modèle annoncé par Karma Automotive sera la Gyesera, une berline électrique aux roues arrière motrices et développant 598 ch (soit exactement moitié moins que la Kaveya, ce qui ne peut être une coïncidence). Elle reprend la même batterie de 120 kWh, pour une autonomie identique de plus de 400 km. Si les performances de cette berline dont la structure mélange l’aluminium et le carbone sont forcément inférieures à celle de la Kaveya, elles ne sont pas décevantes pour autant : le 0 à 97 km/h est expédié en moins  de 4,2 secondes, pour une vitesse de pointe de plus de 220 km/h. Bonne nouvelle, cette berline de luxe arrivera plus rapidement sur le marché : vous devriez pouvoir l'obtenir dès le quatrième trimestre 2024. Si Karma ne nous a pas encore fourni de visuels, la marque promet du lourd à l’avenir, à savoir la présentation de nouveaux produits et de concept cars tous les six mois à partir du lancement de la Gyesera. Nous sommes curieux de voir si Karma tiendra ses promesses…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Möller  Yeelen
À propos de l'auteur : Möller Yeelen Yeelen est un passionné de voitures depuis l'époque où les monoplaces rouges gagnaient encore la Formule 1, et depuis 2018, il en a fait son métier. S'il le pouvait, il remplirait un hangar d'une collection éclectique allant des jolies citadines aux supercars emblématiques, mais pour l'instant, il ne peut réaliser ce rêve que via Gran Turismo...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km