MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le gouvernement allemand a décidé de s’attaquer aux décibels des échappements « sport ». Non seulement les points de vente sont en vue, mais aussi les constructeurs produisant des sportives. Cela pourrait aussi signifier de mauvaises nouvelles pour notre marché…
Le Ministère Allemand des Transports veut s'attaquer aux échappements plus libérés. C’est le magazine allemand AutoBild qui relaye l’info. Les règles en matière d’échappements sport et les soi-disant « sound-enhancers » que les constructeurs proposent, seront durcies. Sont donc concernés les échappements actifs avec un système de soupapes et les résonateurs qui produisent plus de décibels si le conducteur accélère.
La police locale en Allemagne se penche maintenant de plus près sur les échappements sport, dans une chasse aux décibels. Selon certaines sources, le service d’homologation allemand TÜV vise les échappements sport actifs que les constructeurs eux-mêmes proposent. Et s'il pleut en Allemagne, il se pourrait bien que l’averse se propage au reste de l'Europe.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.