Ferrari
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Dans un premier temps, Porsche commercialisera sa 911 avec sa mécanique Carrera S avant de proposer une version Carrera moins puissante. Par rapport à sa devancière, cette version S gagne 30 ch et développe donc maintenant 450 ch. Pour y arriver, Porsche a peaufiné son six cylindres à plat à double turbo via une injection retravaillée, une nouvelle configuration des turbocompresseurs ainsi qu’un système de refroidissement de l’air de suralimentation perfectionné.
La 911 se présente dans un premier temps uniquement avec sa boîte à double embrayage PDK. Cette dernière compte dorénavant 8, et non plus 7, rapports. On notera que cette nouvelle boîte doit aussi permettre à Porsche de pouvoir proposer, plus tard, une mécanique hybride sur sa nouvelle 911 via l’ajout d’un moteur électrique au niveau de l’embrayage.
Si elle conserve l’allure caractéristique des 7 générations précédentes, cette 8ème 911 se démarque par ses épaules encore élargies. C’est surtout visible à l’avant avec des ailes gonflées de 45 mm par rapport à la génération sortante. Autre détail caractéristique de cette nouvelle génération : plus question de proposer des hanches fines sur les 911 à 2 roues motrices. Toutes les nouvelles 911 héritent maintenant des hanches larges des versions à quatre roues motrices.
C’est le prix que Porsche réclame pour jouir de la transmission intégrale en Belgique. La Porsche 911 Carrera S (propulsion) est en effet disponible à partir de 123.395,80€ contre 131.381,80€ pour la Carrera 4 S (quatre roues motrices).
L’inspiration du tableau de bord de la nouvelle 911 provient des 911 des années 1970. Les puristes peuvent se rassurer : le compte-tours central typique de Porsche reste présent. Mais le reste de la planche de bord est moderne avec notamment l’apparition d’un écran central du PCM mesurant maintenant 10,9 pouces. Pour le commander, le « pilote » trouvera un commutateur compact doté de cinq boutons offrant des accès directs aux fonctions importantes du véhicule.
Porsche a confirmé l’homologation de sa nouvelle 911 Carrera S avec le nouveau cycle d’homologation WLTP : 205 g/km. Soit une consommation moyenne de 8,9l/100km. La version à quatre roues motrices n’impose qu’un petit gramme supplémentaire (206 g/km et 9,0l/100 km). Notons néanmoins que Porsche communiquera plus tard la valeur NEDC corrélée (qui sera inférieure) qui sera utilisée dans un premier temps pour la fiscalité imposée à cette nouvelle 911 durant cette période de transition.
C’est un chiffre qui reste parlant pour une voiture de sport : la nouvelle 911 affiche une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. En l’occurrence 308 km/h pour la Carrera S. La Carrera 4 S tire un peu (mais vraiment un peu…) plus court avec une vitesse maximale annoncée à 306 km/h.
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