Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Près de 2 ans après avoir dévoilé son hypercar, le constructeur français annonce qu’elle termine ses tests avant de tout faire pour marquer les esprits.
L’hypercar française au look de Formule 1 serait actuellement en test sur le circuit de Magny-Cours. C’est le constructeur qui le relate sur sa page Instagram officielle. Mais la marque récemment ressuscitée ne compte pas s’arrêter à la piste française. Elle souhaite laisser sa griffe sur le légendaire circuit du Nürbrugring ! C’est en tout cas ce que Laurent Tapie, président de Delage, a confié à Motor1. Et elle peut compter sur bien plus que son aérodynamisme de compétition pour faire un chrono.
En position centrale arrière, son V12 atmosphérique de 7,6 litres produit un impressionnant 1.004 ch ! Et ce n’est pas tout puisqu’il dispose d’une assistance électrique ! Sa partie hybride peut développer jusqu’à 112 ch en version GT pour un total de … 1.116 ch ! À moins que ce ne soit la dérivée Club légèrement moins puissante, mais 90 kg plus légère, qui ne s’attaque au record de l’Enfer Vert.
Selon le président de la marque, la D12 aurait passé toutes les épreuves du crash-test en Europe. Seulement 30 exemplaires seront assemblés et 10 d’entre eux sont destinés à l’Amérique du Nord. Du coup, une fois les essais terminés, elle traversa l’Atlantique pour séduire les acheteurs potentiels. À 2 millions d’euros pièce, il faudra effectivement réussir à convaincre… Les premiers exemplaires sont attendus dès l’année prochaine.
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