La Ford Mustang Shelby GT500 ne sera pas vendue en Europe

Il fallait s’y attendre : la radicale version Shelby GT500 de la Ford Mustang ne sera pas vendue en Europe. Son V8 5.2 l compressé de 770 ch ne cadre pas vraiment avec la traque aux émissions de CO2 organisée de ce côté du monde…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 août 2019
  • Divers
La dernière génération de Ford Mustang étant dorénavant disponible de ce côté du monde, les amateurs de « Muscle-Cars » sous stéroïdes auraient pu espérer aussi voir sa future version haute performance siglée Shelby GT500 arriver au catalogue en Europe. Jusqu’ici, Ford avait plus ou moins laissé planer le doute. Mais la décision est désormais officielle. Jim Owens, le directeur marketing du département Ford Performance a confirmé à nos confrères de la revue spécialisée Muscle Cars & Trucks que la Mustang Shelby GT500 ne serait pas disponible en Europe. Elle ne sera proposée qu’en Amérique du Nord, au Mexique et au Moyen-Orient. Des endroits certainement plus accueillants pour une mécanique V8 5.2 l compressée de 770 ch et 850 Nm…

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Muscle Cars & Trucks.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km