La nouvelle Série 7.

  • Piette François
  • 27 juillet 2001
En mer on parle d'hydrodynamique, sur terre d'aérodynamique. Mais les exigences sont les mêmes : symétrie et lignes profilées sont de rigueur dans les deux domaines. Des formes hydrodynamiques peuvent attirer un regard, faire battre le cœur et provoquer des passions ; des formes aérodynamiques encore plus. Lorsqu'une entité naît du métal, l'événement revêt toujours un caractère émotionnel. Mais c'est la qualité de cette émotion qui détermine la spécificité unique de cet objet et définit la nature individuelle du plaisir de conduire. Quel objet est le plus susceptible d'incarner le plus fort potentiel de fusion entre l'art et la fonctionnalité si ce n'est une automobile ? Mais cette potentialité ne suffit pas ; il est avant tout nécessaire de savoir comment la développer. Un styliste de la nouvelle BMW Série 7 expliquerait qu'il faut tout d'abord comprendre la quintessence d'une automobile pour être ensuite en mesure de l'exprimer de manière éclatante, après avoir étudié et vérifié chaque détail en profondeur. Comprendre, estimer, discerner et exprimer la quintessence de la nouvelle BMW Série 7 - qu'elle se manifeste dans sa dynamique ou dans son design. « Il faut exiger de chaqu'un ce que chaqu'un est capable de donner » dit Antoine de Saint-Exupéry par l'entremise du roi. La nouvelle BMW Série 7 suit passionnément ce précepte. Grâce à sa nouvelle génération de moteurs huit cylindres en V avec Valvetronic et double-Vanos, à sa transmission automatique six vitesses, une première mondiale sur un tel véhicule produit en série, et son système actif Dynamic Drive, elle sait répondre de manière convaincante à vos exigences les plus élevées en matière de conduite. Le nouvel art de conduire consacré par la nouvelle BMW Série 7 s'appuie sur un large éventail de technologies toutes plus innovatrices les unes que les autres. L'une d'entre elles est le nouveau système Dynamic Drive dont peut être équipé le châssis en aluminium. Les stabilisateurs actifs intégrés au train et au pont stimulent et assurent une tenue de route optimale. La stabilité ainsi renforcée profite au conducteur comme aux passagers : le plaisir de conduire est intensifié, tandis que rien n'entrave le désir de lire ou de travailler. BMW est le premier constructeur d'automobiles à équiper entièrement une de ses gammes, la nouvelle Série 7, de la transmission automatique six vitesses à embrayage électrique. L'étendue du spectre de transmission et le rapport supplémentaire renforcent la dynamique et réduisent la consommation. Les performances ainsi obtenues sont exceptionnelles : la BMW 735i avec 272 cv et la BMW 745i avec 333 cv n'ont respectivement besoin que de 7,5 et 6,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La nouvelle BMW Série 7 est la seule à vous offrir une telle puissance contrôlée. Le nouveau volant multifonctionnel dont est équipée en série la nouvelle BMW Série 7 est un des éléments principaux qui concourent pour vous au nouvel art de conduire. Il met à votre disposition une fonctionnalité diversifiée sans détourner votre attention. Le passage des vitesses s'effectue comme en formule 1 par simple maniement des touches situées de part et d'autre de sa couronne. En son centre il abrite six touches qui vous permettent facilement et rapidement de passer du programme automatique à une conduite sportive, d'enclencher la transmission manuelle et d'activer les principales fonctions de confort. Certains conducteurs désirent pouvoir contrôler toutes les activités de leur véhicule. D'autres apprécient la sobriété visuelle. L'écran d'information répond à chacune de ces exigences : un affichage réduit à l'essentiel et au minimum réglementaire ou une myriade de signalisations détaillées et multicolores. Cette commutation flexible est basée sur une association parfaite entre les meilleures technologies mécaniques et celles à cristaux liquides. Contrôle de navigation, de distance, régulateur de vitesse ou état général: vous pourrez voir ce que bon vous semble, quand bon vous semble. La BMW Série 7 n'est pas seulement exceptionnelle sur route, elle est également fascinante à l'arrêt. Le nouveau système de frein de parking électromécanique dont elle est équipée empêche tout mouvement arrière intempestif. Vous pouvez l'utiliser soit manuellement, par simple effleurement de son bouton de contrôle, soit automatiquement, en activant l'Automatic Hold. Il agit respectivement, soit de manière électromécanique sur les roues arrière une fois le moteur coupé, soit de manière hydraulique sur les disques de frein avant et arrière une fois le moteur en marche. L'efficacité d'un nouvel art de conduire entièrement sécurisé. La nouvelle Série 7 aura un prix de depart +/- de 2.700.000 fb (66931,25 euro) .
À propos de l'auteur : Piette François

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