Lamborghini Huracan : L’ouragan italien !

Après une carrière d’environ dix ans, la Gallardo peut enfin prendre une retraite bien méritée. La remplaçante, après avoir longtemps été baptisée « Cabrera », s’appellera finalement « Huracan » ! La voiture a été surprise il y a quelques jours seulement, en pleine séance de tests hivernaux.

  • Piette François
  • 18 décembre 2013

La Lambo de base !

S’il s’agit bel et bien du ticket d’entrée dans ce monde de furie sonore et stylistique qu’est Lamborghini, l’Huracan ne sera néanmoins pas démunie sur le strict plan de la cavalerie : le V10 de 5,2 litres sera poussé à environ 600 chevaux !

4 roues motrices

Si quelques rares variantes à deux roues motrices devraient encore voir le jour, il est d’ores et déjà établi que la belle sera surtout disponible avec une transmission intégrale. Toujours au sujet de la transmission, une évolution sera la bienvenue : le remplacement de la médiocre boîte e-gear contre une unité à double embrayage et sept rapports. Aucune boîte manuelle ne devrait survivre.

Régime !

La structure fera un large usage d’aluminium, de fibre de carbone et autres matériaux composites pour épargner de nombreux kilos. Cette structure légère, rigide et moins chère à produire qu’une architecture entièrement en fibre de carbone, servira également de base à la future Audi R8.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km