Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Après une carrière d’environ dix ans, la Gallardo peut enfin prendre une retraite bien méritée. La remplaçante, après avoir longtemps été baptisée « Cabrera », s’appellera finalement « Huracan » ! La voiture a été surprise il y a quelques jours seulement, en pleine séance de tests hivernaux.
S’il s’agit bel et bien du ticket d’entrée dans ce monde de furie sonore et stylistique qu’est Lamborghini, l’Huracan ne sera néanmoins pas démunie sur le strict plan de la cavalerie : le V10 de 5,2 litres sera poussé à environ 600 chevaux !
Si quelques rares variantes à deux roues motrices devraient encore voir le jour, il est d’ores et déjà établi que la belle sera surtout disponible avec une transmission intégrale. Toujours au sujet de la transmission, une évolution sera la bienvenue : le remplacement de la médiocre boîte e-gear contre une unité à double embrayage et sept rapports. Aucune boîte manuelle ne devrait survivre.
La structure fera un large usage d’aluminium, de fibre de carbone et autres matériaux composites pour épargner de nombreux kilos. Cette structure légère, rigide et moins chère à produire qu’une architecture entièrement en fibre de carbone, servira également de base à la future Audi R8.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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