Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Les performances de l’Huracán LP 610-4 coupé et les plaisirs du grand air : voilà ce que propose cette nouvelle version Spyder, que Lamborghini présente au salon de Francfort.
La plus grande différence par rapport à la version coupé, c’est bien sûr le toit escamotable à commande électrohydraulique : cette toile (disponible en noir, brun ou rouge) s’ouvre et se ferme d’une simple pression sur un bouton. L’opération s’effectue en 17 secondes et peut se réaliser en roulant jusqu’à 50 km/h.
Et que la toile soit relevée ou rabattue, vous pouvez ouvrir ou fermer la lunette arrière électriquement. Si vous la remonter lorsque vous êtes décapoté, ça fait office de coupe-vent. Si vous l’ouvrez lorsque le toit est place, vous laisserez entrer à bord le son magnifique du V10 atmosphérique. Ce moteur est le 5.2 V10 de 610 ch, qui pousse cette Lambo de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et l’emmène jusqu’à 324 km/h.
L’Huracán Spyder LP 610-4 (le nombre « 610 » rappelle la puissance et le « 4 » indique qu’elle dispose de 4 roues motrices) sera disponible au printemps 2016.
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