Lancia Musa : haute couture italienne

  • Piette François
  • 03 septembre 2007
Dessiné par le Centro Stile Lancia, ce modèle évolue pour bien marquer la montée en gamme. La partie avant s'enrichit d'éléments chromés et, au centre de l'élégante calandre chromée, trône le nouveau logotype Lancia. La partie arrière est elle aussi, entièrement redessinée, avec des feux de type LED. La petite Musa a d’ailleurs poussé face à l’ancienne : elle dépasse maintenant les 4 mètres en longueur et atteint 1m66 en hauteur. Le hayon est désormais plus large et introduit deux importantes nouveautés par rapport au modèle précédent. Premièrement, le coffre à bagages offre une capacité de 390 litres (+70 litres), qui peut grimper à 460 litres. En outre, le seuil de chargement a été abaissé de 4 cm, afin d'améliorer l'accessibilité du coffre à bagages et mieux exploiter l'espace disponible. Comme pour la couture italienne, la Nuova Musa peut être commandée “sur mesura”. La gamme comprend plus de 80 combinaisons possibles, obtenues en croisant 5 niveaux de finition, 14 teintes de carrosserie (dont 10 inédites) et 4 nouvelles variantes “bicolore”. Dans l'habitacle, cuir et Alcantara se mélangent pour l’ambiance... En ce qui concerne l’équipement, impossible de passer à côté du toit ouvrant transparent “GranLuce” ! Mais pour éviter les grosses chaleurs, n’oubliez pas non plus le climatiseur bi-zone, également disponible. Quant au Sound System Bose, il constituera le meilleur des réveils pour vos voisins ! La Nuova Musa peut également être équipée de “Blue&Me”, système qui permet de passer et de recevoir des appels téléphoniques ainsi que d'écouter de la musique, grâce à un système mains libres avec reconnaissance vocale et à la technologie Bluetooth. Ce dispositif comporte également un port USB, situé sur le tunnel, qui permet de brancher n'importe quel appareil numérique. La gamme des moteurs comprend trois turbo diesel Multijet : 1.9 de 100 ch, et deux 1.3 de 70 ch et 90 ch, associables avec la boîte de vitesses séquentielle robotisée DFN. Pour les allergiques au diesel, il reste encore deux moteurs à essence : 1.4 de 77 ch et 1.4 Fire de 95 ch (ce dernier également disponible avec la boîte DFN).
À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Lancia.

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