Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Le PDG de Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne, est décédé à l'âge de 66 ans. C’est ce que rapporte le journal italien La Repubblica et cela a été confirmé par le constructeur automobile. Marchionne a été remplacé à la tête du géant automobile le week-end dernier, pour des raisons de santé. De graves complications sont survenues lors d'une intervention chirurgicale à l’épaule.
Marchionne a pris le contrôle de Fiat en juin 2004 et a sauvé le constructeur de la faillite. Fiat a fusionné en 2014 avec l'américain Chrysler et la multinationale a été mise en bourse (New York) au mois d’octobre de cette année-là.
En 2004 et en deux ans seulement, l'Italo-canadien était devenu le cinquième PDG de Fiat. Le constructeur automobile avait accusé une perte de plus de 6 milliards d'euros en 2003. Marchionne a remis l'entreprise sur les rails et deux ans plus tard, elle enregistrait à nouveau des bénéfices.
Augmentation de la valeur
Le PDG a mis des milliers de travailleurs à la porte, a introduit de nouveaux modèles et a raccourci le temps nécessaire pour mettre une nouvelle voiture sur le marché, de quatre ans à 18 mois. Sous la direction de Marchionne, la valeur de l'entreprise a décuplé.
En 2015, Ferrari a connu une scission avec le groupe Fiat Chrysler et la marque a été cotée en bourse. Marchionne a pris la barre de Ferrari il y a quelques années.
Sergio Marchionne avait déjà annoncé qu'il avait l'intention de partir de Fiat en 2019. Sa santé se détériorant rapidement, il a été remplacé le 21 Juillet à la tête de la compagnie par le Britannique Mike Manley, l'homme qui a forgé le succès de Jeep .
Marchionne est né le 17 juin 1952 à Chieti, en Italie et fût le fils d’un policier. À l'âge de 14 ans, la famille a déménagé à Toronto.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.