Le Salon de Bruxelles s’offre une première prestigieuse pour son centenaire

Pour la première fois de sa longue histoire, le Salon de Bruxelles va en effet accueillir l’élection de la voiture de l’année.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 octobre 2022
  • Secteur

Le prestigieux concours « The Car of the Year », « COTY » pour les intimes, consacre la meilleure automobile commercialisée annuellement depuis 1964. Traditionnellement, ce prix décerné par un panel de journalistes professionnels est décerné dans le cadre du Salon de Genève, au début du mois de mars. Mais cette année encore, le « glamour » rendez-vous suisse a été annulé. Du moins dans sa forme traditionnelle puisqu’une version du Salon de Genève délocalisée… au Qatar en novembre prochain est prévue.

Pour son édition anniversaire, le Salon de Bruxelles 2023 récupère donc la proclamation de ce prestigieux concours. De quoi lui offrir une stature encore plus internationale. « Avec la venue de The Car of The Year, le Salon de l’Auto de Bruxelles affirme encore un peu plus sa position sur la carte des événements internationaux du secteur automobile » se félicite d’ailleurs Andreas Cremer, l’Administrateur délégué de la FEBIAC organisatrice de l’évènement.

Pour le moment 45 modèles sont encore en lice pour obtenir le titre de Car of the Year 2023, dont de nombreux modèles chinois. Le Salon de Bruxelles marquera-t-il la première consécration d’un modèle chinois, après le sacre d’un modèle coréen l’an dernier ?


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km