MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L'avenir de l'événement dans sa ville d'origine, Genève, semble donc très incertain.
Les salons automobiles sont un excellent moyen de découvrir de nombreuses innovations en un court laps de temps, et le Salon de Genève a joué un rôle majeur à cet égard. Situé entre les superpuissances automobiles que sont l'Allemagne, l'Italie et la France, il était, pour ainsi dire, en terrain neutre pour la présentation de concepts et de premières mondiales. Mais après trois annulations successives, le Salon suisse ne sera pas non plus tenu l'année prochaine... du moins pas à Genève.
Le Comité du Salon a décidé de ne pas organiser l'événement à Genève. "En raison des incertitudes qui pèsent sur l’économie et la géopolitique mondiales, de même que des risques liés à l’évolution de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement en 2023 sur la planification de l'événement à Doha", déclare Maurice Turrettini, président du "Comité permanent du Salon international de l'automobile de Genève".
Comme annoncé précédemment, les constructeurs automobiles intéressés devront se rendre au Qatar pour présenter leurs nouveautés. Le Salon s'y tiendra en novembre 2023 et devrait devenir un rendez-vous fixe bisannuel. Il reste à voir combien de constructeurs automobiles s’y rendront l'année prochaine, et si le Salon de Genève lui-même a encore un avenir. En effet, les salons automobiles ont eu du mal à attirer les constructeurs ces dernières années, précisément en raison de leur popularité : il était difficile d’attirer les projecteurs quand les voisins présentent aussi une foule de nouveautés ! Le Salon de Bruxelles de janvier 2023 a pour sa part été confirmé, après une annulation en 2021 et une édition " décentralisée " cette année.
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