Le Salon de Genève 2022 n’aura finalement pas lieu…

Les conditions sanitaires et économiques ont eu raison du rendez-vous suisse. Les organisateurs ont en effet décidé d’à nouveau reporter le salon à l’année prochaine.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 08 octobre 2021
  • Secteur
  • 1 538 vues

Vous souvenez-vous du Salon de Genève ? Le rendez-vous suisse qui réunissait chaque année les marques les plus prestigieuses du monde automobile ? Si vous avez un trou de mémoire, c’est bien normal, car la dernière édition s’était tenue en 2019 ! Les deux précédents salons avaient été annulés en raison de la pandémie du Covid 19. Malheureusement, ce sera encore le cas cette année.

Des conditions sanitaires toujours incertaines

Malgré les mesures sanitaires actuelles, les conditions ne sont toujours pas idéales pour la tenue de ce genre d’événements. Mais ce n’est pas tout. Même les constructeurs semblaient réticents à l’idée de faire le déplacement jusqu'en Suisse. L’ensemble du groupe Stellantis ne comptait pas venir alors que BMW et Mercedes se tâtaient encore …

La crise des composants enfonce le clou

La crise des semi-conducteurs n’aide pas non plus les organisateurs. Pour les constructeurs, à quoi bon dépenser des fonds pour afficher des voitures qu’ils ne sauront probablement pas vendre ? Mais Genève n’a pas dit son dernier mot. Rendez-vous, peut-être, plus tard dans l’année pour la première édition du salon… au Qatar ! Sinon, il faudra attendre 2023.   

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Porsche 718 seront également construites chez… Volkswagen !

Les Porsche 718 seront également construites chez… Volkswagen !

La demande pour les 718 Boxster et Cayman est telle que Porsche n’arrive pas à suivre au niveau de sa production !

Anniversaire : l'Alfa Romeo Giulia fête ses 60 ans !

Anniversaire : l'Alfa Romeo Giulia fête ses 60 ans !

Lancée en 1962, la Giulia est l'un des modèles les plus connus de toute l'histoire de la marque.

DS 7, un nouveau visage plus sportif !

DS 7, un nouveau visage plus sportif !

Le SUV français premium fait peau neuve et en profite pour se doter d’une 3e motorisation hybride rechargeable de 360 ch !

Essais recommandés pour vous

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

4,0 /5 Essai : Toyota GR86, la copie parfaite ?

Essai : Toyota GR86, la copie parfaite ?

Voilà exactement comment la Nipponne aurait dû sortir des chaines de montage en 2012. Mais il y a encore un petit quelque chose à lui reprocher…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Toyota travaille sur un concept de cartouches d’hydrogène portables

Un projet destiné à l’automobile, mais pas que !

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km