Le test de consommation de la Tesla Model S n’était pas correct, selon Elon Musk

Selon Elon Musk, le test de consommation de la Tesla Model S pour le marché américain a été ruiné : "Les responsables du test ont laissé la porte ouverte"...

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 30 avril 2020
  • Électrique

Les États-Unis ont leur propre test de consommation, la norme EPA, qui est généralement encore plus stricte que la norme WLTP. Ce test est réalisé par la « Environmental Protection Agency », l'agence américaine de protection de l'environnement. Selon celle-ci, la Tesla Model S Long Range devrait atteindre 629 kilomètres mais le PDG de Tesla, Elon Musk, estime que ce modèle devrait atteindre 643 kilomètres. Une différence minime, trouvez-vous ? Pas forcément, car si vous convertissez en miles, cela donne 391 miles selon l'EPA et 400 miles selon Musk. Et 400 miles, c’est une barrière psychologique qui pourrait persuader de nombreux utilisateurs de véhicules thermiques...

Porte ouverte

Mais d'où vient cette différence ? "Les testeurs ont laissé la porte de la voiture ouverte pendant les phases d'arrêt et ont laissé la clé à l'intérieur alors qu'ils sortaient. Comme tous les systèmes embarqués continuent dès lors de consommer de l'énergie, ils prennent 2 % de la capacité des batteries". En d'autres termes : il y a eu négligence de la part de l’EPA, estime le patron de Tesla…

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km