Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il semble que la disgrâce actuelle des moteurs thermiques ne profite pas aux véhicules électriques. En effet, à en croire l’étude Roland Berger, seuls 25% des Belges considèrent l’achat d’une voiture électrique. Il y a deux ans et demi, ils étaient encore 35 %. Pire, dans les 17 autres pays balayés par l’étude, la moyenne est de 40% !
Des défauts rebutants ?
Pourtant, du côté des immatriculations, les véhicules électriques connaissent une solide progression au sein du Royaume : 3.700 véhicules électriques furent immatriculés en 2018 et 2019 s’annonce encore bien plus prometteur, notamment en raison des livraisons des Tesla Model 3. Mais comment expliquer ce désamour de la voiture électrique ? Pour 60% des Belges, le prix est trop élevé. De plus, 35 % regrettent le manque d’infrastructure de recharge et la même proportion pointe l’autonomie trop faible.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…