Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Il semble que la disgrâce actuelle des moteurs thermiques ne profite pas aux véhicules électriques. En effet, à en croire l’étude Roland Berger, seuls 25% des Belges considèrent l’achat d’une voiture électrique. Il y a deux ans et demi, ils étaient encore 35 %. Pire, dans les 17 autres pays balayés par l’étude, la moyenne est de 40% !
Des défauts rebutants ?
Pourtant, du côté des immatriculations, les véhicules électriques connaissent une solide progression au sein du Royaume : 3.700 véhicules électriques furent immatriculés en 2018 et 2019 s’annonce encore bien plus prometteur, notamment en raison des livraisons des Tesla Model 3. Mais comment expliquer ce désamour de la voiture électrique ? Pour 60% des Belges, le prix est trop élevé. De plus, 35 % regrettent le manque d’infrastructure de recharge et la même proportion pointe l’autonomie trop faible.Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
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