BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
À partir du dernier trimestre de cette année 2020, l'usine Tesla de Shanghai assemblera des voitures destinées à d'autres marchés que la Chine.
Lorsque Tesla a inauguré son usine à Shanghai en 2019, la marque a annoncé que ce site ne servirait que le marché local. Mais la demande en Chine n'est pas tout à fait celle à laquelle Tesla s'attendait : avec le Covid-19, la demande s’est effectivement réduite… Voilà donc l’usine chinoise en surcapacité : elle est capable d’assembler près de 17.000 voitures par mois, mais pour l’instant, les chiffres de vente sont d'environ 12.000 par mois.
En outre, la main-d'œuvre moins onéreuse en Chine pourrait augmenter la marge bénéficiaire. Par conséquent, selon Bloomberg, Tesla envisagerait d'exporter des voitures de Chine vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et l'Europe.
Cela permettrait en tout cas au Model Y (le SUV compact) d’entrer un peu plus tôt sur le marché européen : pour l'instant, nous devons encore attendre que l'usine Tesla de Berlin soit prête pour ce modèle, soit à la fin 2021. Tesla ne sera pas le seul constructeur à importer des véhicules électriques de Chine en Europe, car les Polestar et BMW iX3 y sont également assemblées.
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