BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
C’est à Zaventem, ou plus précisément devant… les anciens locaux de votre site favori qu’a été repéré ce mulet de Lexus IS ! Il est en effet grand temps que Lexus se penche sur son cas ! Si le constructeur a renouvelé l’entièreté de la gamme, la Lexus IS actuelle est désormais bonne pour la retraite !
Arrivée sur notre marché en 2005, l’IS aura eu à affronter des Audi A4 et Mercedes C sévèrement retravaillées, ainsi qu’une BMW Série 3 entièrement nouvelle… Dans pareil contexte, il n’est certes pas évident de se faire une place au soleil !
Chez Lexus, pourtant, on ne chôme pas : RX et LS profitent d’un récent facelift, alors que la toute nouvelle GS commence petit-à-petit à envahir les showrooms. Mais entre la petite CT 200h et la plantureuse GS, il y a bel et bien un vide que l’IS se devra de remplir ! A l’instar de ses sœurs de gamme, la nouvelle venue profitera sans aucun doute d’une motorisation hybride… Reste à savoir si cette dernière remplacera les moteurs diesel ou si, au contraire, Toyota profitera de son accord avec BMW pour y installer une nouvelle unité mazoutée.
Si la première IS était proposée en berline et en break (plus tardivement), la seconde génération a fait l’impasse sur la version à hayon pour ne plus proposer qu’une berline, toutefois aidée d’une variante cabriolet. Cette dernière n’aura toutefois connu qu’un succès très limité chez nous. Concernant sa future variante, il semble peu probable que Lexus mise à nouveau sur le break, marché restreint oblige… Quant au cabriolet : mystère et boule de gomme !
On l’a dit, s’il y a fort à parier qu’une version hybride renforce la gamme, il reste la question de la variante sportive, précédemment baptisée « IS-F »… C’est que l’on verrait bien cette dernière se confronter aux teutonnes Audi RS4, BMW M3 et Mercedes C AMG !
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