Lexus LS: cherchez les… 3.000 différences

  • Van den Bogaert Robin
  • 31 juillet 2012

Lexus a refondé son vaisseau-amiral. Et le constructeur a bien choisi son moment : juste après le lifting de la BMW Série 7 et quelques mois avant la présentation de la nouvelle Mercedes Classe S. La limousine japonaise n’est pas totalement renouvelée, mais sa ligne évolue et une version « F Sport » apparaît. 

Lexus affirme que son modèle-phare a évolué sur 3.000 points. Les changements les plus marquants touchent le style extérieur. On note l’imposante grille de calandre, qui est apparue l’an dernier sur la CT200h et qui représente  le nouveau visage de la marque. La LS est par ailleurs la première Lexus à utiliser (en option) des feux avant, arrière et antibrouillard à diodes LED.

D’autres évolutions sont moins visibles, comme la meilleure rigidité de la carrosserie (grâce à de nouvelles techniques de collage et de soudure au laser) ou la nouvelle suspension pilotée. Le comportement routier évolue également, grâce à une direction personnalisable et au Drive Mode Select, qui laisse le choix entre 5 modes de conduite.  Lexus a aussi peaufiné le confort et la sécurité, comme en témoignent entre autres le climatiseur à 4 zones et 13 capteurs et l’avertisseur de sortie de voie avec correcteur de trajectoire qui tient compte de la pente de la route et du vent traversier.  

« F Sport »

Pour la première fois, tant la LS 460 (V8 à essence) que la LS 600h (V8 à essence + moteur électrique) sont disponibles en version « F Sport ». Celle-ci se distingue par un style extérieur et intérieur plus sportif, une suspension rabaissée de 10 mm, des freins avant Brembo à 6 pistons et des palettes de changement de rapport au volant.  

La version LS 460 « F Sport » (propulsion) reçoit en plus un différentiel arrière autobloquant Torsen, tandis que le moteur donne automatiquement un petit coup de gaz entre les rapports au rétrogradage. Un résonateur amplifie par ailleurs le son du moteur et le renvoie dans l’habitacle, pour donner une tonalité sportive à la conduite. Enfin, la LS 600h « F Sport » dispose encore d’un système de stabilisation active.   

L’importateur lancera la nouvelle LS sur notre marché début 2013.

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À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Lexus.

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