MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après une année 2009 plutôt morose, Mazda reprend du poil de la boîte ! Globalement, le constructeur a retrouvé son niveau précédant la crise. En revanche, en Europe, c’est toujours médiocre… Sauf… Sur trois marchés, dont la Belgique ! Sur un marché en hausse de 15 %, Mazda progresse de 12 % ! Honorable mais sans plus ? C’était sans compter sur l’absence de modèle sous les 105 g/km, limite fatidique pour prétendre aux 15 % de remise fédérale sur le prix d’achat…
Ce sont quelque quatre premières belges qui seront présentes sur le stand du Nippon. On commence avec la star incontestée, la toute nouvelle Mazda 5, qui s’affichera avec ses 4 motorisations, dont un diesel de 115 chevaux. Outre ce monovolume, les autres nouveautés concernent la Mazda 2 faceliftée, la Mazda 3 équipée de son nouveau 1.6 CDVI diesel de 115 chevaux et le SUV CX-7 équipé d’un 2.2 l diesel de 163, fiscalement plus avantageux que son prédécesseur.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !