MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Une petite bulle d’oxygène dans une grisaille généralisée ! Voilà ce qu’est la MX-5, dite Mimix ! Chez Vroom, on adore ! Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison qu’elle réussit à donner beaucoup avec très peu ! En clair, Mimix, c’est le retour aux sources ! Et la quatrième génération s’annonce au moins aussi enthousiasmante !
Le concept même de la MX-5 n’est pourtant pas neuf. Les Anglais s’étaient rendus spécialistes du roadster basique dans les années 50 et 60… Des engins follement amusants, mais impossibles à vivre au quotidien, pour cause de fiabilité épouvantable ! Le concept revu par les Japonais ne pouvait qu’être un succès ! Et de fait, la MX-5 est tout simplement, la voiture de sport la plus vendue au monde ! Le secret de sa réussite ? Un roadster léger, propulsion, sans fioriture inutile et avec une bonne bouille. Simple, basique presque, mais d’une efficacité totale !
Selon toutes vraisemblances, la future (et quatrième) génération de MX-5 sera présentée au salon de Tokyo 2013. Elle avancera un design calqué sur les derniers concepts de la marque ! Tant mieux ! Quant aux dessous, Mazda fera un large usage de sa méthode « SkyActiv » pour réduire la masse et optimiser le rendement. Dans les chiffres, on devrait s’attendre à un petit roadster de moins d’une tonne et animé par des moteurs essence à très haut rapport volumétrique !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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