Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le moteur rotatif est une invention absolument géniale due au cerveau fertile de l’ingénieur Wankel. Une architecture révolutionnaire, qui a séduit de nombreux constructeurs, dont NSU, Citroën et… Mazda ! En dépit des défauts inhérents à ce moteur (consommation d’huile et d’essence, fiabilité), le constructeur nippon persiste à croire au bien-fondé de cette motorisation particulière. Aux côtés de la RX-8, un coupé 4 portes étonnant, Mazda va doubler son offre avec une RX-7 qui se voudra plus sportive.
Le moteur sera tout naturellement un rotatif et il sera dérivé du « Renesis » qui se trouve actuellement sous le capot de la RX-8. Les modifications viseront une plus grande sobriété ainsi qu’un couple accru à bas régime. Léger et compact, ce moteur se prête particulièrement bien à une voiture de sport. Cette RX-7, un coupé 2+2, se voudra donc plus sportive que l’actuelle RX-8. Les présentations sont prévues pour 2012.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !