McLaren développerait-il la supercar ultime ?

Officiellement, les Britanniques ne pipent mot, mais McLaren travaille sur un nouveau modèle qui devrait surclasser la précédente P1. Celle-ci aurait toutefois moins de puissance. Quelle est donc sa recette ?

  • Bervoets Wim
  • 26 juillet 2017

Les modèles de McLaren sont divisés de manière assez logique : il y a les Sports Series avec les modèles d’entrée de gamme (540C, 570S et 570 GT), au-dessus, nous retrouvons les Super Series avec la seule 720S pour le moment et tout au-dessus, les Ultimate Series, avec les P1 et P1 GTR. Le summum de l’automobile chez McLaren donc… Du moins, pour le moment !

P15

Les Britanniques complèteraient donc bientôt leur gamme de « Ultimate Series » avec un nouveau modèle, baptisé P15 en interne. Celui-ci pourrait légalement circuler sur la route, mais serait surtout destiné à un usage sur piste. C’est la raison pour laquelle il profitera d’une grosse cure d’amincissement.

Aux alentours de 800 chevaux

Le cœur palpitant de cette brute serait à nouveau, le V8 biturbo de 3,8 litres. Contrairement à la P1, la P15 ne serait pas une hybride. La puissance maximale tournerait aux alentours de 800 chevaux, soit plus que le moteur thermique de la P1, mais moins que la combinaison des du V8 et des moteurs électriques de cette dernière. La cure d’amincissement permettrait d’alléger la masse de 300 kg par rapport à la P1 et donc, d’obtenir un résultat aux alentours de 1.300 kg. Sur circuit, la P15 devrait facilement distancer la P1.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km