Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Enfin ! Après l’avoir trainée de salons en salons et après nous avoir fait baver avec des estimations de performances toutes plus sensationnelles les unes que les autres, McLaren passe au concret ! La première voiture a enfin été livrée et avec elle, le constructeur britannique nous dévoile les chiffres officiels. Ça déménage !
Pour propulser la bête de 0 à 100 km/h, les 916 chevaux de la bête n’ont besoin que de 2,8 secondes ! Et pour revenir à l’arrêt depuis cette vitesse, comptez… 2,9 secondes supplémentaires, soit à peine plus de trente mètres ! En moins de 6 secondes la P1 est donc capable de grimper à 100 km/h et de revenir à l’arrêt !
De 0 à 200 km/h, elle ne réclame que 6,8 secondes et pour atteindre la barrière mythique des 300 km/h depuis l’arrêt, McLaren annonce un temps de 16,5 secondes seulement ! A cette vitesse, comptez 6,2 secondes, soit 246 mètres pour s’arrêter.
Hybride, la P1 est annoncée à 8,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 194 g/km. Au vu de la puissance annoncée (916 canassons !), c’est sensationnel ! Quoique Porsche fasse encore mieux avec la 918 Spyder, certes moins puissante.
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