Mini GP : voici son impressionnant kit aérodynamique

La future version sportive radicale GP de la célèbre citadine britannique se laisse apercevoir entièrement. L’occasion de découvrir ses impressionnants appendices aérodynamiques. Pour rappel, cette Mini GP sera lancée sur le marché au début 2020 à seulement 3 000 exemplaires.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 juin 2019

Mini GP : voici son impressionnant kit aérodynamique

Il y a quelques semaines, Mini dévoilait les premières informations à propos de la future génération de sa radicale Mini GP. À cette occasion, on apprenait que cette troisième Mini GP du nom allait passer la barre symbolique des 300 ch. En revanche, il fallait encore se contenter de quelques photos de détails. Aujourd’hui, on peut découvrir le bolide sous toutes ses coutures.

Mini GP : voici son impressionnant kit aérodynamique

Kit aérodynamique

Un prototype de développement de cette Mini GP s’est en effet montré en public à l’occasion des pré-courses des 24 Heures du Nürburgring le week-end dernier. Certes, ce modèle était encore habillé d’un léger camouflage. Mais tout de même, c’était l’occasion de découvrir l’impressionnant kit aérodynamique que Mini a prévu pour cette GP radicale. Comme son énorme aileron, mais également les élargisseurs d’ailes qui semblent se détacher de la carrosserie et son diffuseur arrière intégrant une double sortie centrale d’échappement.

Mini GP : voici son impressionnant kit aérodynamique

Moins de 8 minutes

Mini ne communique pas encore les informations techniques exactes à propos de cette petite boule de nerf. On sait donc toujours uniquement que son quatre cylindres développera plus de 300 ch. Mais aussi que cette nouvelle génération a été développée pour descendre sous les 8 minutes au tour sur le Nürburgring. Pour rappel, sa devancière avait signé un chrono de 8 min et 23 s.

Mini GP : voici son impressionnant kit aérodynamique

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km