Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Amateurs de petites bombinettes tonitruantes, voici votre monture ! Avec un temps de 8:23 sur la boucle nord du Nürburgring, Mini annonce le caractère de l’engin : finies les parades branchées dans les centres urbains, place au sport, au vrai !
Dans son communiqué, Mini annonce de grandes performances, mais sans en dire beaucoup plus ! On sait que le moteur 1.6 l est suralimenté par la technique du turbo TwinScroll, mais le constructeur ne donne aucune valeur de puissance ou de couple… Le précédent modèle affichant 218 canassons, on peut supposer que le modèle actuel devrait pulvériser cette valeur d’une vingtaine de chevaux !
La compétition transpire au travers de tous les pores de ce petit engin ! A commencer par le design extérieur aux multiples strippings explicites, le large becquet arrière, les boucliers revus et la banquette arrière supprimée ! Toujours au chapitre des modifications, Mini annonce avoir retravaillé les suspensions (désormais réglables) ainsi que les freins et la transmission.
Avis aux amateurs d’exclusivité, seuls 2.000 exemplaires seront produits !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…