BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le salon de Tokyo, c’est le rendez-vous des concept-cars les plus farfelus du moment. Mais entre deux séances de gros délires, les ingénieurs nippons pensent concocter des voitures réellement utilisables, à l’image de cette Mirage !
Qui dit citadine, dit dimensions compactes. Logique ? Pas forcément, car dernièrement, même les petites citadines se veulent plus grosses que le bœuf et poussent la plaisanterie jusqu’à dépasser les 4 mètres de long. La Mirage, c’est tout l’inverse : un véritable retour aux sources qui la rend particulièrement compacte : 3,71 m de long, 1,66 m de large et 1,49 m de haut. Même mon garage lilliputien peut l’accueillir !
En revanche, si Mitsubishi a misé sur des dimensions compactes, il serait osé de dire que le constructeur a pris de grands risques question design ! Non, l’engin n’est pas laid, mais manque de ce petit soupçon d’originalité, pourtant grandement présent dans les concepts susnommés !
Pour animer la bête, Mitsubishi équipe sa Mirage d’un petit 3 cylindres de 1 litre de cylindrée. Les performances ne sont pas encore annoncée, mais un chiffre crucial a été dévoilé, celui de la consommation : 3,4 l/100 km ! J’en vois qui sortent déjà le chéquier, d’autant que le prix devrait frôler les pâquerettes !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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